Assume ton statut

Dieu désire que tu connaisses ta valeur, que tu comprennes ton identité et que tu sois profondément ancré(e) dans cette vérité. Même si cela peut sembler lointain ou irréel, ce que Dieu dit de toi est plus réel que tes circonstances.

RESTAURATION ET IDENTITÉ

Est-ce que tu réalises que tu es un fils, une fille du Roi des rois ?

Tu n’es ni orphelin, ni quelconque. Ton Père est le Roi, et cela fait de toi un prince, une princesse. Ce n’est pas juste une belle image spirituelle : c’est une réalité céleste.

Dieu désire que tu connaisses ta valeur, que tu comprennes ton identité et que tu sois profondément ancré(e) dans cette vérité. Même si cela peut sembler lointain ou irréel, ce que Dieu dit de toi est plus réel que tes circonstances.

Ce n’est pas qu’un statut, c’est une position. Une place que Dieu t’a donnée dans son Royaume.

Ce n’est pas qu’un statut ; c’est une position divine. Une place précieuse et sûre dans Son Royaume.

Prenons l’exemple de Gédéon, dans le livre des Juges, chapitre 6.

Cet homme ne se considérait pas comme quelqu’un d’important. Il disait lui-même appartenir à la famille la plus pauvre de Manassé. Son regard sur lui-même était façonné par la peur et l’insécurité. Il ne voyait que ses faiblesses, ses limitations. Mais Dieu, Lui, ne voyait pas ce que Gédéon voyait. Dieu voyait un vaillant héros là où Gédéon ne voyait qu’un homme sans valeur. Dieu voyait son identité prophétique et son potentiel, même si Gédéon ne les percevait pas encore.

Dieu savait que, au-delà de ses peurs et de ses limitations, Gédéon avait un rôle à jouer dans Son plan divin. Dieu voit ce que nous ne voyons pas. Il voit au-delà de nos circonstances, de nos échecs et de nos faiblesses. Il connaît notre véritable potentiel, même quand nous ne le comprenons pas encore. Il nous appelle à sortir de nos petites vues de nous-mêmes et à marcher dans l'identité qu’Il a choisie pour nous.

De la même manière, pensons à Marie, dans Luc 1.

Marie était une jeune vierge, sans statut social, dans un contexte où l’annonce qu’elle recevait semblait biologiquement impossible. Elle aussi a eu des interrogations. Elle aussi avait des limites. Cependant, Dieu l’a choisie, malgré tout, pour porter Jésus, le Sauveur du monde.

Comme Gédéon, Marie avait des doutes. Elle se demandait comment cela pouvait être possible, mais elle a dit « oui » à l’appel de Dieu, et c'est ce « oui » qui a permis à Dieu d’accomplir Son plan dans sa vie. Dieu ne se laisse pas arrêter par nos limitations, mais Il cherche des cœurs ouverts à Sa volonté. Ton « oui » est ce qui peut permettre à Dieu de réaliser Ses promesses dans ta vie.

Alors, peut-être que tu as des peurs. Peut-être que tu traverses des moments où tu ne vois pas comment tu vas réussir. Mais sache une chose : Dieu t'appelle à regarder plus haut. Comme Gédéon, comme Marie, Il te choisit, Il te voit tel(le) que tu es destiné(e) à être, et Il veut t’utiliser pour accomplir de grandes choses.

Tu es choisi(e). Tu es aimé(e). Tu es appelé(e) à régner avec Lui

Prends ta position. Lève-toi. Il est temps de marcher avec audace dans l’identité que Dieu t’a donnée. Ne laisse pas tes limitations ou tes circonstances te définir. Tu n’es pas le fruit du hasard, ni défini(e) par tes blessures ou tes faiblesses.

Tu es un enfant du Roi. Tu es appelé(e), mis à part, enveloppé(e) d’amour et revêtu(e) d’autorité.

Le Roi t’a reconnu(e), et Il t’a choisi(e) pour marcher à Ses côtés. Pas comme un(e) simple serviteur/servante, mais comme un(e) enfant héritier(ère), un(e) ambassadeur(drice) de Sa gloire.

Lève-toi avec audace. Il est temps de prendre ta place et de marcher dans tout ce que Dieu a pour toi. Tu n’es pas destiné(e) à rester dans l’ombre, mais à briller pour Sa gloire.

« Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! »

Romains 8:15

« Ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »

Romains 8:30